fbpx

10 séries à mater en boucle !

Vous avez regardé Poupées Russes et Umbrella academy en trois jours et ne savez plus quoi mater en ce mois de février un peu plat-plat ? Nous non plus. C’est pourquoi nous nous sommes replongés dans les classiques indémodables et intemporels des séries : les séries de 25 min.

Aaaah ce qu’on les aime ces séries. Courtes, simples et efficaces, elles sauront toujours nous satisfaire et nous occuper le temps d’une pause entre deux tâches. On revient donc aujourd’hui sur 10 séries que l’on peut regarder en boucle sans jamais se lasser.

BOJACK HORSEMAN

Décalé, drôle, sombre et sociétal sont les mots qui reviennent le plus pour décrire cette série animée. Quoiqu’il en soit l’attachement à BoJack, star de télé déchue, est certain et le voir lutter avec ses problèmes avec flegme nous passionne. A regarder dès maintenant sur Netflix !

SEX EDUCATION

La petite dernière de Netflix a beau être récente, nous n’en sommes pas moins convaincus qu’elle deviendra un incontournable très bientôt. Une série rafraîchissante avec la touche d’humour anglais, on signe !

ATYPICAL

On reste dans les séries Netflix Original avec Atypical qui compte déjà deux saisons. Atypical c’est la subtilité. Le thème de l’autisme est abordé avec beaucoup d’équilibre et d’humour sans en devenir lourd. Big up également à l’acteur si touchant et convaincant.

MODERN FAMILY

Emblématique des séries familiales modernes et traitant de l’homosexualité ainsi que d’autres problèmes sociaux, Modern Family s’est vite imposée comme un culte. Drôle et purement divertissante, elle tire d’ailleurs bientôt sa révérence puisque la saison 11 a été annoncée comme la dernière. Longue vie !

GIRLS

Titre très parlant, GIRLS suit le parcours de 4 amies et plonge dans leurs drames, leurs délires et leurs dilemmes. Ce qui est génial avec cette série c’est le réalisme que l’on voit directement à l’écran. Non nous ne sommes pas toujours épilées, oui nous grossissons, oui nous pouvons être des êtres exécrables mais attachants. Lena Dunham, créatrice, scénariste et actrice principale sait parler aux femmes. Après GIRLS, on se sent bien et fière d’être une femme. Et ça fait du bien !

THE BIG BANG THEORY

Vous connaissez notre amour pour cette série, et notre peine de devoir lui dire adieu dans seulement quelques semaines (déjà ??). TBBT c’est fou rire sur fou rire, une perpétuelle incompréhension du couple Leonard/Penny et une envie soudaine de faire de la science pour rejoindre leur team de geeks.

NEW GIRL

Nous rentrons doucement dans les séries déjà terminées et qui se sont déjà imposées comme des séries indémodables. A commencer par New Girl, série tout en légèreté qui saura nous apporter la dose d’humour quotidienne nécessaire à notre bien-être et de belles émotions. A regarder donc !

HOW I MET YOUR MOTHER

Pas besoin de présenter cette série, binge watcher par tous plus d’une fois. Parfait à mater avec tes potes pour chiller le dimanche. HIMYM c’est une série qui réunit avant tout et ré-explore les codes de l’amitié. Dommage que la fin soit si nulle (mais ça c’est un autre débat).

SEX AND THE CITY

Série délaissée ces dernières années puisqu’introuvable (#BringItBack) mais qui reste indémodable et juste GE-NIALE. Sex and the City c’est LA bible des femmes qui aiment vivre, plaire et se faire plaisir. C’est également la série qui nous apprend à croire en l’amour quoiqu’il arrive et nous offre un des meilleurs finals de série que la télévision a pu nous proposer sur une série longue. A rereregarder de toute urgence, un cosmo en main et les copines à côté !

FRIENDS

C’est sans grande surprise que nous terminons cet article par ce que l’on considère comme LA série du siècle. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire notre amour pour cette série qui nous fait pleurer de joie, hurler, rire et sauter au plafond. MER-CI d’exister. Et si vous ne l’avez toujours pas vu, courrez avant qu’elle ne soit enlevée du catalogue Netflix avant la fin de l’année #tristesse. Et comme une image vaut mille mots, on vous laisse profiter une énième fois du générique 😉

Ta série préférée manque à l’appel ? Viens le partager sur Guess Whaaat dès maintenant ! 🙂

Commentaires

Start typing and press Enter to search