BLACK MIRROR : Netflix s’offre un épisode interactif pour sa saison 5

Le message suivant s’adresse à tous les fans de Black Mirror

Alors que notre impatience ne cesse de croître à l’approche du dernier semestre de l’année, qui est souvent synonyme de sortie de saison pour Black Mirror, nous venons d’avoir vent de la nouvelle suivante : Netflix préparerait un épisode interactif où NOUS serions le maître du jeu.

Alors que certains dépeignent le fait que, depuis l’acquisition de la série par Netflix, la série ait pris un tournant plus léger, d’autres s’en voient ravis et ne cessent d’en redemander.

Afin de combler les attentes de tout le monde, Netflix amènerait donc sa série hyper technologique et précurseur à un tout autre niveau. Selon Bloomberg, l’expérience serait proposée sur un seul épisode; la globalité de la série serait trop longue à ré-écrire et coûterait trop cher pour que ce concept soit appliqué à chaque épisode.

Pour rappel, Netflix a déjà testé ce procédé à plus petite échelle pour la série pour enfants Les Aventure du Chat Potté. On ne doute donc pas qu’ils puissent réaliser cela à plus grande échelle et avec grand succès.

UN CONCEPT A DOUBLE SENS

L’excitation de cette annonce passée, il nous faut quand même réaliser la chose suivante : est-ce réellement une bonne nouvelle ? Appliquer une nouvelle technologie à une série parlant des méfaits de l’exploitation trop poussée de la technologie ?

Seul l’avenir nous le dira.

Commentaires

Start typing and press Enter to search