Dix Pour Cent : notre avis mitigé sur le début de la saison 3 !

La team Guess Whaaat s’en rongeait les ongles. Des mois d’attente pour retrouver Dix Pour Cent : la série qui nous a tous mis d’accord. Alors qu’on s’attendait à devoir patienter jusqu’à aujourd’hui, France 2 a offert en exclu aux fans le premier épisode de la saison 3 en streaming. Autant dire qu’on s’est jeté dessus et qu’on l’a dévoré. Entre frétillement et frustration voici le top 3 des moments qui nous ont marqués (Forcément ==> SPOILER ALERT ;)).

1. Où est Andréa ?

On imaginait Andréa aux States, assistée de Camille, entrain de vivre le rêve américain…Autant dire qu’on flippait sévèrement qu’elle ait moins de temps d’antenne, ou pire qu’elle n’en est pas du tout. Mais on la retrouve quais de Grenelle à Paris, en couple avec Colette, s’apprêtant à donner naissance à leur fille.

Le + : Andréa reste chez ASK pour notre plus grand plaisir, nous allons continuer à la voir évoluer à priori sur nos écrans.

Le – : entre la grossesse, le couple, le baby daddy, Andréa semble aussi perdue que son acteur phare aka Jean Dujardin. Même le fait que Mathias continue à faire le plus gros chiffre d’affaires de la boite n’a pas sur elle l’impact qu’on espérait. On a hâte de la retrouver pleine de poigne et de déterminisme. Andréa revient !

Notre théorie : Andréa ne va pas supporter ne pas être dans la course et va retrouver sa rage…quitte à en faire souffrir ses proches.

2. Hervé : prend ton envol !

Après la nomination de Camille en tant qu’agent, Hervé avait de quoi l’avoir mauvaise. Il faut ajouter à ça le fait que son boss s’est fait largué et que Noémie joue avec le feu. Tous les éléments étaient là pour que Hervé maîtrise le show.

Le + : beaucoup de potentiel pour qu’Hervé exprime ses emotions et mette à exécution un plan pour regagner le contrôle de la situation.

Le – : Hervé est sur la réserve. Il n’ose pas tenir tête à son boss, ne creuse pas le secret de Noémie et n’écrase pas Camille comme il a pu le faire lorsqu’il a appris sa nomination.

Notre théorie : dans le deuxième épisode, nous allons retrouver notre chouchou. Il devrait s’occuper de Gabriel pour notre plus grand plaisir et pourquoi pas révéler à tous la liaison de Noémie ! Hervé on t’aime <3

3. Le réveil de Camille

Camille est bel et bien restée en France, elle est agent et devrait donc pouvoir s’épanouir. On attend de cette saison qu’elle puisse prendre en assurance….on l’a déjà suffisamment vu être hésitante et en retrait : on croit en toi Camille !

Le + : la scène du PQ + elle commence à boloss Andréa

Le – : Camille reste Camille, maladroite et arrivant rarement à ses fins.

Notre théorie : Camille va prendre son indépendance vis-à-vis d’Andréa. On parie qu’elle va lui prendre un client d’ici quelques épisodes. Camille : le nouvel agent qui va faire trembler ASK ? On y croit !!

En bref ce premier épisode pose les bases de la saison. Le rythme n’est pas des plus intenses, mais il annonce une trame narrative plus qu’interessante. On parie sur le fait que nos perso préférés vont retrouver toute leur hargne dès l’épisode 2. Vivement ce soir pour découvrir la suite!!!

Et surtout, n’oublie pas de nous dire ce que t’en penses sur l’appli GuessWhaaat 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search