Escape at Dannemora : pourquoi tu ne peux pas passer à côté de la série !

Une série encore plus attendue que Narcos en novembre ? C’est le cas d’Escape at Dannemora. C’est dire ! Dirigé par Ben Stiller, qu’on ne présente plus, la série est diffusée sur Showtime et accessible en France en 24+US sur MyCanal…On t’explique POURQUOI TU NE DOIS PAS PASSER A COTE !

LE PITCH

Inspirée d’une histoire vraie, la série relate l’évasion de deux prisonniers de la prison de Dannemora, située au nord de New-York. Pour les aider, Tilly Mitchell, la surveillante de l’atelier, qui entretient une relation avec non pas un mais avec les deux détenus. Escape at Dannemora nous refait vivre cette véritable chasse à l’homme de 2015 et lève le voile sur qui était Tilly Mitchell.

POURQUOI ON EST ACCRO

Avec une ambiance froide et neigeuse à la Fargo, la série débute sur l’entretien de Tilly Mitchell (Patricia Arquette) à la suite de l’évasion des deux codétenus, Richard Matt (Benicio Del Toro) et David Sweat (Paul Dano). A la question « aviez-vous une relation avec l’un de ces détenus ? », celle-ci répond en pleurant qu’elle a été violée.

Stupéfaction… Compréhension du mensonge… On accroche instantanément.

Escape at Dannemora traite, détaille et sublime les interactions et relations humaines en tout genre. On s’attarde sur la relation d’un « vieux couple », sur la relation entre un garde et un prisonnier, sur la relation entre un garde et une surveillante d’atelier, sur la relation entre deux prisonniers… Tout y passe et on adore ça ! Peut-être est-ce notre petit côté malsain de fouine qui aimons plonger dans les histoires des autres ? Sûrement.

Côté écriture et jeu d’acteurs : IMPECCABLE. Le casting cinq étoiles était déjà prometteur mais pour une fois cela suit vraiment et ce grâce à une écriture fine, intelligente et juste. Les dialogues s’enchainent à merveille et regarder ce pilot fut un réel plaisir.

Et puis qui n’aime pas voir une évasion de prison ? Tension, suspense et beaux gosses rebelles = cocktail réussi !

LE +

la musique pop utilisée à pleins volumes dans des situations complètement random. Gros pouce pour avoir osé utiliser « Bang Bang » d’Ariana Grande pour illustrer un trajet en voiture vers un…musée. On adore !

Encore sept épisodes pour cette nouvelle belle production de Showtime. Mon petit doigt me dit que de vraies surprises sont à venir, donc n’hésite plus, jette toi dessus et comme d’habitude, n’oublie pas de nous dire ce que tu en penses sur Guess Whaaat 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search