fbpx

Friends from College : une saison 2 de trop ?

C’est avec beaucoup de discrétion que l’on a pu voir apparaître la deuxième saison de Friends from College sur Netflix. Mettant en avant Cobie Smulders, notre chère Robin de HIMYM, la série suit les aventures d’une bande d’amis s’étant connus à l’université et dont les amitiés ne sont pas si solides qu’elles semblent paraître.

Bien que ce soit facile à regarder, léger et assez prenant, la série n’avait déjà pas fait l’unanimité lors de la première saison pour faute de clichés un peu trop gros. Plus d’un an et demi après la diffusion de la saison 1, nous avons binge-watcher la nouvelle saison et débriefons. (ATTENTION SPOILERS)

UN PLAT-PLAT EVIDENT

Au début du premier épisode, nous découvrons que les liens de la bande se sont défaits suite à la révélation de la relation entre Sam et Ethan. Ethan n’a pas vu Lisa depuis un an et ne sait toujours pas si elle souhaite divorcer, Sam est restée avec son mari qui a clairement du mal à avaler la pilule, Marianne et Nick sont fidèles à eux-mêmes et Max va se marier. C’est d’ailleurs ce mariage qui servira de ligne conductrice tout au long de la saison afin d’expliquer les réunions de la bande dans un même endroit. Bon, pourquoi pas.

Au-delà du fait qu’il est dur de se replonger dans une série (de seulement 8 épisodes) un an et demi après sa première diffusion, nous ne sommes pas aidés par le manque évident de rebondissements, venant plomber une ambiance de série déjà pas funky. Divorces, rupture, mort et solitude font office de thèmes pour cette deuxième saison, placée comme vous pouvez le voir sous le signe du soleil.

Rajoutons par dessus cela un air de déjà-vu. Oh Nick est amoureux de Lisa ! Oh Sam et Ethan couchent ensemble ! Oh Marianne n’est quasi jamais à l’écran, au point que l’on commence à douter de son utilité ! Les épisodes s’enchaînent et se ressemblent, les intrigues sont assez évidentes. Bref, c’est le calme plat.

UNE FIN DE SAISON SANS AUCUN SENS

Je dois avouer que je vais peut-être manquer d’objectivité dans cette phrase mais sérieusement, on en a marre de voir Cobie Smulders être tiraillée et désirée par autant d’hommes. Vous aviez déjà réussi à nous la faire détester dans HIMYM quand elle hésitait entre Ted et Barney donc par pitié, ne recommencez pas !

Et voir Sam retourner auprès de son mari comme si de rien n’était… Où est la morale dans tout ça ? Est-ce réellement une bonne leçon de montrer une femme qui préfère retourner avec un mari qu’elle n’aime pas plutôt que de prendre le risque de vivre seule ?

Ce n’est sans oublier le cas Max. Pourquoi le faire passer pour un gars brillant et plein d’idées si c’est pour le descendre deux épisodes plus tard ? Pourquoi ne peut-on pas passer d’un travail structuré à une activité plus artistique ?

Saison 2 plus que décevante donc dans l’ensemble pour Friends from CollegeSera-t-elle une nouvelle fois renouvelée malgré une audience peu convaincue ? 

Dis-nous ce que tu en penses et partage ton avis sur Guess Whaaat 😉 !

Commentaires
0

Start typing and press Enter to search