fbpx

Game of Thrones : le débrief EP01 S8

Après deux ans d’attente qui ont paru bien plus longs que la Longue Nuit (aka le plus long hiver qu’aient connu les sept royaumes), ça y est, nous avons retrouvé nos héros préférés.

Dernière saison plus qu’attendue, nous nous sommes jetés sur l’épisode dès sa sortie à 3 heures du matin grâce à OCS qui le propose en live. Le récap passe, et là le générique se lance…

Oui nous sommes tous devenus fous. Un peu comme lorsque nous sommes allés voir Star Wars 7 au cinéma et que nous avons entendu les premières notes…

53 minutes plus tard, qu’en avons-nous pensé ? #SPOILS

UN SENTIMENT MITIGÉ

Oui c’est le seul mot nous venant à l’esprit pour résumer cet épisode. Mitigé. Bien qu’il s’agisse d’un premier épisode et qu’ils constituent souvent une mise en place pour la suite de l’intrigue, nous attendions franchement autre chose.

Avec seulement 6 épisodes pour cette dernière saison, on a plus le temps de regarder Daenerys et Jon se taper un kiff sur des dragons pendant 5 minutes… Surtout qu’avouons le, en les voyant on a tous pensé à ça :

Bon une fois ces cinq minutes de pellicule absolument inutiles passées et notre déception ravalée, nous nous remettons dans l’épisode.

CE QUI NOUS A PLU

Les retrouvailles du Nord : On a beaucoup aimé revoir Arya et Jon ensemble, il était temps que le Nord se retrouve. Grosse surprise également lorsque Arya prend la défense de Sansa auprès de Jon. Cette nouvelle complicité est-elle annonciatrice de projets communs pour la suite de la saison? Gros BIG UP aussi pour Bran qui est hyper malaisant à regarder tout le monde de haut de son fauteuil. Il nous a régalé pendant tout l’épisode.

L’arrivée de Jamie : Les retrouvailles entre Bran et Jaime constituent le cliffhanger de ce premier épisode. A défaut de nous avoir arraché un « wooow », il a quand même suscité une réelle curiosité en nous. Comment va réagir Bran ? 

La love story d’Arya : Entre les retrouvailles avec the Hound et celles avec Gendry, il y a un monde. Mais on avoue craquer lorsqu’on a vu Arya essayer de faire la belle avec Gendry. On a hâte de voir où ira cette histoire…

Theon Greyjoy : Prenant un rôle de plus en plus important, on apprécie le voir monter en puissance. On admire également sa détermination à vouloir se battre pour le Nord. Go Theon !

Cersei qui veut tuer ses frères : là on dit oui. Digne de Cersei et digne de GOT, on a hâte de voir ce qu’il va se passer de ce côté-là.

CE QUI NOUS A MOINS PLU

L’humour : récemment utilisé dans beaucoup de films emblématiques (Star Wars, franchise Avengers), l’humour dans les dramas devient de plus en plus fréquent. On ne remet pas en question la qualité de celui-ci dans l’épisode mais plutôt sa présence tout court. Depuis quand il y a des blagues dans GOT ? #bringbacktheauthor

La réaction de Jon Snow : deux ans que l’on attend de voir la réaction de Jon lorsqu’il apprendra qu’il est un Targaryen… Deux ans que l’on attend, tout cela pour faire face à une scène toute nulle. Sam amène super mal le sujet, la réaction de Jon est quasi nulle… Bref on était un peu pantois.

La scène d’amour avec les dragons : OUI, on le redit.

Pas assez de Cersei : une des vraies questions que la saison pose est comment va réagir réellement Cersei ? Va-t-elle réellement combattre avec le Nord ? Quels sont ses plans ? Nous aurions aimé passer un peu plus de temps avec elle.

Malgré ces hauts et ces bas, des pistes intéressantes ont été lancées dans ce premier épisode qui oui, reste très décevant.

Nous attendons avec impatience de voir la suite et espérons voir un peu plus d’actions… Et de morts. On est dans GOT et on veut être choqué !

En attendant lundi prochain, viens faire un tour sur Guesswhaaat et partage ton avis 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search