fbpx

HIMYM : 10 leçons de vie tirées de la série

4 ans se sont déjà écoulés depuis la diffusion du double épisode final de How I Met Your Mother. Malgré le goût amer laissé par cette fin douteuse et assez nulle (soyons honnêtes), binge watcher cette série est resté un plaisir que l’on savoure très régulièrement.

A l’approche du Nouvel An et des nouvelles résolutions, nous avons donc décidé de ressortir ces 10 leçons de vie, voire mantra, que l’on a appris grâce à HIMYM et qui pourraient sûrement vous inspirer le 31 décembre 😉

AUCUNE BONNE DÉCISION N’EST PRISE APRÈS DEUX HEURES DU MATIN

Souvent reliée aux soirées et à la consommation excessive d’alcool, cette leçon est l’une des plus importantes à retenir lorsque vous vivez la nuit ! Non, ce n’est jamais une bonne idée d’envoyer un message à ton crush à 4h du matin… Le mode avion est ton ami, n’oublie jamais cela !

RÉFLÉCHIS AVANT DE PARIER

5 claques ? Cela paraît innocent mais pense au stress qui précède ce geste… Pense à cette main qui va s’abattre de toutes ses forces sur ta joue… Pense à la douleur qui va se faire ressentir par la suite… Pense à ces années de torture psychologiques… Merci Barney de nous avoir appris à réfléchir avant de parier et je dirais même, merci Barney pour nous avoir appris à éviter de parier tout court !

UNE POP STAR SE CACHE PEUT-ÊTRE DANS TA BANDE

Grâce à cette nouvelle ère FB et Insta, il est désormais d’autant plus facile de dénicher les petites hontes de tes potes. Et non, il n’y a rien de mal à ça !

LES INTERVENTIONS

Sûrement un des meilleurs concepts jamais inventé par une série, les interventions consistent à réaliser une réunion pour un de tes potes lorsqu’il devient trop extrême quant à un sujet bien précis (cf Lily et son accent faussement British). Applicable à chacun et pour chaque problème, les interventions sont LA solution drôle et efficace !

NE JAMAIS RAPPELER TES EX !

Ted c’est l’obstiné du groupe qui n’hésitera pas à re contacter ses ex copines, juste « au cas où ». Ted a tord. Ne faites pas comme Ted. Chacune de ses tentatives se finira par un échec cuisant qui démontre bien que lorsque ça ne marche pas, CA NE MARCHE PAS.

LE BRO CODE

Tout est dit dans le titre, le bro code c’est LE guide à suivre si tu veux garder ton bro ! Donc suis bien l’article 51 du code et ne porte JAMAIS de tongues en soirée.

HAVE YOU MET TED?

Toi qui cherche à aborder en soirée mais qui ne sait pas t’y prendre, HIMYM t’a apporté sur un plateau LA technique de drague la plus efficace ! Drôle et faisant référence à une série culte, la personne en face ne pourra que rigoler.

Pense tout de même à avoir un bon co-pilote et une réplique de secours si cette personne n’a pas regardé cette série (si si, ça arrive)…

TENIR LA CHANDELLE, C’EST PAS FACILE

Un des grands sujets de la série reste la relation Barney/Ted/Robin et ce triangle aussi bien amoureux qu’amical. Lorsque que Barney et Robin se fiancent, Ted s’aperçoit qu’il a encore et toujours des sentiments pour Robin. S’ensuivra une série de mauvaises décisions prises par Ted (le collier, Chicago etc…) qui nous prouve que tenir la chandelle n’est pas sain et qu’il faut l’éviter à tout prix !

ON A TOUS UN MARSHMALLOW (OU UNE LILYPAD) QUELQUE PART

Couple phare et emblématique, Marshall et Lily nous apprennent que l’amour est basé sur une amitié profonde, une confiance absolue et une communication limpide. Et on les aime encore plus que leur relation n’a connue qu’un seul vrai « bas » en 9 saisons, chapeau !

L’AMITIÉ

HIMYM c’est avant tout une histoire d’amitié qui nous apprend que celle-ci évolue, change mais reste forte lorsqu’elle est sincère. La série nous apprend aussi à pardonner – quand notre bro tombe amoureux de notre crush – à garder espoir – car l’amour de notre vie se trouve au coin de la rue, et à accepter et grandir de nos erreurs.

HIMYM c’est une belle déclaration d’amour à la vie et aux amis, qui nous montre qu’il faut savoir profiter de chaque instant et avancer quoiqu’il arrive !

On espère que tu as bien pris note de ces conseils et que tu rendras cette année 2019 « legen… Wait for It… Dary » !!

Si How I Met est fini, continue à vivre selon ses principes et n’oublie pas de poser tes théories sur toutes les séries en cours en téléchargeant l’appli Guess Whaaat 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search