Homecoming : la nouvelle série Amazon CANON avec Julia Roberts

Cela fait bientôt 15 jours que la dernière série d’Amazon Prime Video a été mise en ligne et la seule chose que l’on peut vous dire est : pourquoi ne l’avez-vous pas encore vu ?

Créés par Sam Esmail (Mr Robot), ces 10 épisodes de 30 minutes nous plongent au cœur d’un centre de réinsertion pour des anciens soldats.

Bonne initiative et pitch raplapla au premier abord ? Eh non puisque dès les premières minutes nous suivons les traces de la psychologue du centre, Heidi Bergman, qui rencontre Walter Cruz, un ancien soldat en thérapie. Une séance passée avec ces deux-là et l’ambiance est déjà palpable. Quelque chose de louche se passe dans ce centre, et nous voulons en savoir plus !

UNE SPIRALE INFERNALE

Initialement un podcast adapté en série, l’intrigue d’Homecoming est complexe et complète.

Les zones d’ombre sont nombreuses et se résolvent tel un rubik’s cube au fur et à mesure que le voile se lève sur le grand mystère entourant le centre.

En tant que téléspectateur, Homecoming nous comble d’autant plus en apportant une réponse à chacune des questions posées en début de série. Pas de frustration réelle en fin de saison donc, ouf !

Le petit plus ? Un cliffhanger de fin annonçant une saison 2 tout aussi prometteuse. Puisque oui, la bonne nouvelle est qu’une saison 2 est déjà commandée ! Et Julia Roberts sera bien de la partie….

DOUBLE JEU

Est-il vraiment nécessaire de revenir sur la carrière brillante de Julia Roberts avant d’affirmer que c’est une actrice absolument superbe ? Je ne pense pas. Et Homecoming complète à merveille son palmarès et marque une entrée fracassante dans le petit monde de la télévision.

A la fois bourreau et victime, Julia Roberts nous touche grâce à ce rôle plein de complexité et de saveurs. Résultat ? Notre empathie pour son personnage ne cesse de croître grâce à des flashbacks et flash forwards parfaitement maîtrisés, nous permettant d’en apprendre juste assez et au bon moment.

Homecoming est un vrai succès pour la plateforme donc qui en avait bien besoin pour alimenter son catalogue en contenus riches avant l’arrivée de la trèèèèèès attendue (non, nous ne sommes pas du tout complètement excités à cette idée) série sur l’univers du Seigneur des Anneaux. (hiiiiii)

Avec ce format court chez les dramas que l’on adore, vous n’avez aucune excuse de ne pas binge watcher ça dès ce soir sous la couette.

Et surtout, n’oublie pas de nous dire ce que t’en penses sur l’appli GuessWhaaat 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search