House Of Cards: Nouveau départ

L’affaire Kevin Spicey a pris une énorme ampleur depuis les accusations faites contre lui suite à des agressions et harcèlements sexuels.

Obtenu le rôle principal de House of Cards depuis 2012, l’acteur a du dire adieu à son personnage suite à la polémique auquel il a eu affaire.

Bye bye Frank, Helllloo Claire !

La saison 6 s’apprête à arriver sur Netflix à l’automne prochain sans Frank Underwood. Tenant le rôle principal du programme depuis 2012, Kevin Spacey a vu sa carrière terminer en quelques jours suite aux très nombreuses accusations portées à son encontre.

Ce changement n’est pas en désaccord avec la fin de la saison 5 puisque Claire Underwood était déjà au pouvoir et son mari banni de Washington. Le scandale n’avait pas encore frappé au moment de la production des épisodes, mais Netflix et les showrunner ont eu comme une prémonition en choisissant cette trame narrative. Cela faisait plusieurs saisons que Claire montait en puissance, elle va maintenant pouvoir avoir les mains libres dans le bureau ovale.

Une équipe surprise par le changement

Dans une interview de Robin Wright récemment sorti sur internet, l’actrice indique sa surprise suite au renvoi de son collègue Kevin Spicey, mais également celle de l’équipe de la série : « On était des collègues, on ne se voyait pas en dehors du travail », a-t-elle expliqué. « Je ne connaissais pas l’homme, je connaissais son incroyable savoir-faire« , a-t-elle ajouté.

Une sortie à double sens

Un teaser de la saison à venir est sortie récemment, le 4 juillet et fait écho à plusieurs affirmations : Netflix a choisi ce jour bien précis pour la fête de l’indépendance des Etats-Unis, mais a également tourné son teaser de façon à ce que l’on puisse se poser la question : ne font-ils pas référence au hashtag #MeToo né des accusations des agressions sexuelles commises par Spicey, et également le choix de mettre une femme au pouvoir pour faire augmenter les retombées de l’affaire?

House Of Cards sera disponible à l’automne sur Netflix sur8 épisodes. On a hâte de découvrir quelle présidence exercera Claire Underwood et quelle sera la marque qu’elle laissera sur les Etats-Unis.

Avez-vous hâte de découvrir cette nouvelle version ?

Commentaires

Start typing and press Enter to search