La série Kaamelott : la table ronde bientôt de retour au cinéma !

Longtemps évoquée, l’adaptation de la série Kaamelott au cinéma semblait au point mort, des tournages annoncés puis finalement reportés, etc. Mais, Alexandre Astier a enfin donné des nouvelles en début 2018 !

Le talentueux créateur de la série Kaamelott est revenu de lui-même sur l’adaptation cinématographique de sa série à succès, attendue depuis plusieurs années par les fans. Au début, le tournage devait commencer en 2013, mais celui-ci a été reporté et pour cause : un conflit juridique avec la société de production CALT. En 2015, Alexandre Astier annoncera à la radio que le conflit a enfin pris fin. Une autre annonce de début de tournage a été annoncé en janvier 2017.

Ce n’est qu’en janvier 2018 qu’Alexandre Astier a confirmé que l’écriture du film était bel et bien terminée et qu’il disposait d’un scénario qui devrait faire un peu prêt deux heures. Pourtant, toujours aucune date de sortie annoncée…

Alexandre Astier a dévoilé l’autre raison pour laquelle le projet met du temps à se concrétiser : le manque de financements.

Quelques jours après, les fans de la série se sont mobilisé sur les réseaux sociaux afin de créer une cagnotte pour aider Alexandre Astier à boucler le budget de la série. Le 4 janvier, Alexandre Astier à répondu sur Twitter en remerciant les fans pour leur fidélité mais, le bon Roi Arthur ne souhaite pas que ses fans se ruinent : “Gardez les sous pour le pop-corn à la sortie. C’est ce jour-là que K aura besoin de vous.”

En attendant la sortie du film, pour faire patienter les fans de Kaamelott, Alexandre Astier et le dessinateur Steven Dupré publient régulièrement des BD inspirées de l’univers Kaamelott. Intitulée : L’antre du basilic.

Nous attendons tous, impatient que le film sorte enfin au cinéma…

Partagez, commentez et suivez-nous sur nos réseaux facebook, twitter et instagram <3

Nous contacter

Envie de nous dire bonjour ? N'hésitez pas ! Nous sommes à votre écoute !

Not readable? Change text. captcha txt