KIDDING: la nouvelle série avec Jim Carrey qui va nous faire pleurer

On l’attendait et on l’a eu : LE GRAND RETOUR DE JIM CARREY. Et pour ce faire, il a choisi le petit écran, accompagné de Michel Gondry, producteur de la série. Je suis sûre que l’association de ces deux noms vous parle et vous avez raison. Michel Gondry et Jim Carrey s’étaient déjà retrouvés en 2004 pour le film Eternal Sunshine of a Spotless Mind (ce film heartbreaking que l’on aime tant)

Nous étions beaucoup à attendre patiemment de voir la tournure qu’allait prendre la série et je pense que nous sommes beaucoup à enfin avoir eu le déclic qui nous accroche.

LE PITCH

La vie de Jeff Pickles, star d’un show télévisé pour enfants, bascule après un drame. Homme profondément bon, il devra faire face à la cruauté et aux problèmes du monde qui l’entoure.

UNE SERIE DECHIRANTE

Le premier épisode de Kidding est émouvant et emploie un humour décalé d’une justesse absolument impeccable. Les acteurs sont bons et les intrigues se lancent avec un naturel déconcertant.

Et ça marche puisque ça nous accroche et ça nous fait rester. On enchaine les épisodes et là « waouh » (c’était un lent mais très bon waouh).

UN JIM AU TOP

Jim Carrey est absolument brillant dans ce rôle d’homme, quasi enfant au final, qui ne cherche qu’à voir le bien malgré la descente aux enfers qu’il est en train de prendre. Dès l’ouverture de la série, nous savons qu’il va bientôt toucher le fond et que cela n’est qu’une question de temps. Et nous le regardons avec beaucoup d’émotion puisqu’il est vraiment trop touchant… Regardez moi cette bouille aussi !

UN ANGLE SURPRENANT

Et après avoir binge-watché plusieurs épisodes, on se pose tous la question : sera-t-il vraiment le premier à toucher le fond ?

Si l’on analyse bien la série, ce n’est pas impossible que ce soit sa sœur Deirdre, vivant dans un mensonge constant et au bord de l’implosion, ou même son ex-femme Jill, qui mérite le prix de la super c******* de la série (oui elle vit le même drame et il faut que nous apprenions à mettre de l’eau dans notre vin, mais COME ON, cette femme est méchante !)

Kidding interroge, nous émeut, nous secoue, nous fait sourire, nous fait rire et nous touche. On a hâte de voir la suite et de sortir les mouchoirs, ce qui ne va pas tarder je le crains fort…

Télécharge Guess Whaaat et dis-nous ce que tu en penses !

Commentaires

Start typing and press Enter to search