La casa de…Pourdevrai(el) !

La casa de papel est la série du moment ! Tout le monde en parle. Et pour cause, cette série est une vraie réussite. A tel point qu’elle s’incruste partout ! Quand la réalité inspire la fiction…et vice versa !

La casa de papel est une série espagnole de la chaîne Antena 3, diffusée à partir du 2 mai 2017. La première partie de la saison 1 a ainsi réuni en moyenne 2,6 millions de spectateurs en Espagne et a été un énorme succès au pays. Netflix a acheté les droits de diffusion à l’international et balancé la première partie du show en décembre dernier. La deuxième partie de la saison vient d’être diffusée.

D’après une histoire vraie ! 

Les faits décrits dans la série ont bien failli se produire. En juin 2014 en France, huit personnes avaient été interpellées à Grenoble après une longue enquête et surveillance de la police judiciaire. Le groupe de malfaiteurs était soupçonné de préparer l’attaque de l’une des plus importantes imprimeries de billets de banque d’Europe situé à Rennes. Selon les forces de l’ordre, les braqueurs possédaient lors de cette interpellations: des armes lourdes et de guerre des gilets pare-balles, des herses, , des cagoules, des appareils de brouillage d’ondes et à visée nocturne etc. Comme dans la série !!

Au final, ce sont douze personnes qui avaient été, après deux ans d’enquête intense, condamnées à des peines allant de 18 mois avec sursis à 12 ans de prison ferme.

Quand la série inspire…

Fort de son succès, quelque personne ont choisi de s’inspirer de la série afin de commettre quelque délit

Des hackers qui se sont visiblement inspirés de la série ont supprimé de la plateforme Youtube le célèbre clip de “Despacito” de Luis Fonsi et Daddy Yankee.

La vidéo s’est fait hacker mardi 10 avril 2018, par des fans de la série La Casa de Papel, dont la saison 2 a rencontré un véritable succès sur Netflix cette année. A la place de la vignette du clip, on pouvait voir une image de la série La casa de papel.

Plus proche encore de la série, lundi 9 avril 2018, un groupe de voleurs chiliens a décidé de tenter sa chance dans un vol. Tout comme les personnages de la série, ils étaient vêtus de salopettes rouges pour voler un distributeur de billets pourtant, ils ne portaient pas de masque.

Mais, d’autres fans préfèrent rendre hommage à la série sans enfreindre la loi. C’est le cas de quelques artistes comme Rémy, Amir et Gradur.

En ce début du mois d’avril, Rémy, un rappeur français et Amir, un chanteur français, sont deux fans incontestés de la série espagnol. Remy a réalisé il y a quelque jour, un freestyle charger de référence à la série, en se basant la chanson “Bella Ciao”. Amir lui a également réalisé une reprise de la fameuse chanson sur Twitter en février 2018.

Le rappeur français Gradur s’inspire également de la série et de son atmosphère dans son nouveau clip “Sheguey 12” sortie en février 2018.

Vu le succès fulgurant de la série La Casa de Papel, ce n’était qu’une question de temps avant que les plus grands et les fous des fans prennent pour modèle les protagonistes et l’univers de cette fiction à succès ! Malheureusement pour eux, la série n’aura pas de saison 3 ! Des hommages plus ou moins innocents, risquent encore de se succéder rapidement…

Partagez, commentez et suivez-nous sur nos réseaux facebook, twitter et instagram <3

Nous contacter

Envie de nous dire bonjour ? N'hésitez pas ! Nous sommes à votre écoute !

Not readable? Change text. captcha txt