Les 6 sitcoms du moment à visionner !

Cet article ne contient pas de spoiler, lisez-le en toute tranquillité !

 

Pour bien commencer l’année, rien de mieux que de prendre des bonnes résolutions. Et ça commence par ne plus regarder en boucle les mêmes épisodes de ses séries comiques préférées.

Voici donc une sélection de sitcoms fraîches, modernes, drôles et actuellement diffusées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

     1. SUPERSTORE

Superstore suit le quotidien d’une équipe de vendeurs dans un supermarché à la Walmart. Ah, les joies de retrouver chaque matin un travail pour lequel on ressent peu d’entrain. Heureusement, il y a tout de même les collègues qu’on finit par apprécier malgré nous. Il y a Glenn, le boss loufoque, Dina, l’employée zélée, Sandra, le bouc émissaire ou encore Mattéo, l’individualiste ambitieux. On ne peut pas non plus s’empêcher de se demander si notre manager Amy alias la voix de la raison et Jonas, l’optimiste de service vont un jour sauter le pas.

Si ça ne vous rappelle pas un peu The Office !

Au cas où vous seriez passé à côté de tout ce beau monde, sautez sur l’occasion. Superstore est vraiment une série hilarante et on passe un très bon moment auprès de son casting très divers. Et comme toute bonne sitcom qui se respecte, on verse même une larme à l’occasion !

     2. THE GOOD PLACE

A sa mort, Eleanor Shellstrop arrive au Bon Endroit, là où seul l’élite des samaritains sur Terre est acceptée. Problème ? Eleanor n’est pas ce qu’on peut appeler « une bonne personne ». Elle décide alors de tout faire pour rester dans ce paradis quelque peu étrange sans être découverte. Mais dès le premier jour, sa présence entraîne des événements imprévisibles… Heureusement, elle peut compter sur son âme sœur de l’au-delà, Chidi, professeur d’éthique avant sa mort qui va l’aider à réveiller la bienfaitrice qui sommeille en elle.

Gros point fort de « The Good Place » : nous proposer un concept très original qui change des sitcoms habituelles. Et sans rien vous dévoiler, sachez que de bonnes surprises vous attendent !

     3. BLACK-ISH

Black-ish nous présente les Johnson, une famille afro-américaine. On retrouve André, récemment promu Vice-Président dans une boîte de publicité, Rainbow, brillante chirurgienne ainsi que leurs quatre enfants. Vivant dans un quartier aisé et au voisinage peu divers, André se trouve soudain à questionner la blackness de sa famille : n’ont-ils pas un peu oublié d’où ils viennent ? Pour lui qui a grandi dans les quartiers, c’est le signe qu’il faut rectifier le tir.

Gros coup de cœur pour cette série qui arrive à traiter de l’actualité et des questions identitaires toujours sur le ton de l’humour et de manière accessible. Comme quoi, on peut très bien aborder des sujets importants tout en ne se prenant pas totalement au sérieux.

Preuve de son succès, Black-ish aura même droit à un spin-off, « Grown-ish » qui suivra l’aînée de la famille à l’université (A la Cosby Show !). Affaire à suivre dès le 3 janvier !

     4. FRESH OFF THE BOAT

Nous sommes dans les années 90, la famille Huang vient de quitter le quartier chinois de Washington pour emménager à Orlando en Floride. C’est le choc des cultures pour cette famille d’immigrants. Pour chacun, il est alors question de trouver le juste milieu.

Du côté de Jessica et Louis, les parents, c’est accomplir leur rêve américain sans jamais oublier leurs valeurs et leurs origines. Pour le fils aîné, Eddie c’est une autre histoire. Ayant baigné toute sa vie dans une culture américaine mais à présent le seul chinois dans son école, il doit aussi trouver sa place dans ce nouvel environnement.

Même si la série nous présente Eddie comme le personnage principal, ne vous y trompez pas, la vraie star de la série c’est Jessica. Ambitieuse, déterminée, drôle et attachante, vous allez l’adorer !

     5. AU FIL DES JOURS

Et de trois ! Vu qu’on est dans les sitcoms familiales, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Cette fois, on suit une famille cubaine dans l’Amérique d’aujourd’hui.

Pénélope, ancienne militaire fraîchement divorcée élève seule ses deux adolescents. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de sa mère conservatrice et sur un propriétaire intrusif mais bien intentionné.

Au fil des jours est un revival d’une série du même nom. La série d’origine suivait également une mère élevant seule ses enfants. En 1975, imaginez la nouveauté ! Du coup, comme pour sa version précédente, le producteur a voulu créer une série traitant de sujets actuels (l’immigration, la religion, la sexualité…) sans jamais se départir d’une bonne dose d’humour. Verdict : après une première saison réussie, la saison 2 arrive sur Netflix fin janvier 2018 !

     6. GREAT NEWS

Comment réagiriez-vous si votre mère était subitement votre collègue de travail ? Pas très bien, je suppose ! C’est pourtant ce qui arrive à Katie, productrice, quand sa mère envahissante est embauchée comme stagiaire dans son émission TV. Elle qui pensait tranquillement avancer dans sa carrière, elle va à présent devoir compter sur la présence de sa mère pour le pire… mais aussi le meilleur ?

Si vous avez aimé 30 Rocks, vous êtes susceptible d’aimer cette sitcom à la même ambiance loufoque. Pas étonnant quand la série est produite par Tina Fey. Cette dernière fait d’ailleurs une apparition le temps de quelques épisodes dans la saison 2.

La série est encore loin d’atteindre le statut culte et comique de sa grande sœur mais on entrevoit déjà un bon potentiel.

Commentaires

Start typing and press Enter to search