fbpx

Les séries qui t’attendent en Février

Après un mois chargé post-fêtes où nous avons fait de notre mieux pour nous remettre au sport (#bonnesrésolutions), il est temps de reprendre à fond notre activité préférée : le binge-watching de séries.

Le mois de février n’est pas le mois star de l’année bien qu’il soit le plus court et cela se confirme ce mois-ci avec l’arrivée de plusieurs séries qui ont l’air intéressantes et sont à surveiller mais qui ne déclenchent pas d’impatience quasi incontrôlable… Sauf une !

Comme d’habitude, on a checké le programme de février 2019 et faisons le point ci-dessous.

NETFLIX

Plusieurs nouveautés du côté de la plateforme qui surfe encore sur la vague du succès de Sex Education, la nouvelle comédie anglaise dont vous n’avez pu passer à côté suite à cette campagne de com XXL.

Et ça commence dès le 1er février avec l’arrivée de Russian Doll, la nouvelle série créée et jouée par Natasha Lyonne, connue pour son rôle de Nicky Nichols dans Orange is the new Black. Scénario à la Happy Birthdead, la série suit la vie de Nadia, une jeune femme qui meurt et sera amenée à revivre la même journée continuellement. Le cast est intéressant, l’histoire un peu réchauffée… A voir !

Mais le chouchou du mois reste Umbrella Academy qui nous amène sur le petit écran Ellen Page (Inception, X-Men). La promesse originale de cette série a su attirer notre attention et nous avons hâte de nous faire un avis… Rendez-vous le 15 février donc. En attendant, une image valant 1000 mots, découvre la BA ci-dessous.

AMAZON PRIME VIDEO

3 nouvelles arrivées sur la plateforme qui a encore un peu du mal à s’imposer en France… Parmi elles, la série documentaire Lorena, à découvrir dès le 15 février, qui revient sur la médiatisation de Lorena Bobbit, connue pour avoir tranché le sexe de son mari suite à de nombreuses violences conjugales.

Pour ceux d’entre vous qui sont un peu moins téméraires, la plateforme lance également The ABC Murders. Adaptée d’un roman d’Agatha Christie et mettant en avant John Malkovich dans le rôle d’Hercule Poirot, ce dernier devra trouver un serial killer à l’aide d’un seul indice.

LE RETOUR D’ENGRENAGES

L’événement français notoire de ce mois de février est le retour de la saison 7 d’Engrenages, diffusée à partir du 4 février sur Canal+. Après l’éclatement du groupe de Laure Berthaud, nos héros devront surmonter de nouveaux challenges cette saison, les amenant à se poser de réelles questions sur leur hiérarchie et leur métier.

Découvre le programme du mois de Février ci-dessous :

1er février – Nightflyers (Netflix)

1er février – Russian Doll (Netflix)

1er février – Gantz (Netflix)

1er février – The ABC Murders (Amazon Prime Video)

4 février – Engrenages, saison 7 (Canal +)

8 février – Au fil des jours, saison 3 (Netflix)

8 février – White Dragon (Amazon Prime Video)

12 février – Homeland, saison 7 (Netflix)

15 février – The Umbrella Academy (Netflix)

15 février – The Dragon Prince, saison 2 (Netflix)

15 février – Lorena (Amazon Prime Video)

22 février – Suburra, saison 2 (Netflix)

25 février – Ash vs Evil Dead, saison 3 (Netflix)

26 février – Final Space (Netflix)

26 février – Shadow Hunters: the mortal instruments, saison 3 part.B (Netflix)

Programme peu chargé donc mais qui nous laissera le temps de rattraper notre retard et de faire, peut-être, de très belles découvertes !

Et surtout, n’oublie pas de nous donner ton avis sur Guess Whaaat ! 😉

Commentaires
0

Start typing and press Enter to search