Clap de fin : pourquoi la chaîne Nolife fait ses adieux

Après avoir été en proie à de nombreuses difficultés financières et après onze ans d’antenne, Nolife a tiré sa révérence début avril. Rendons aujourd’hui hommage à la célèbre chaîne culte des geeks.

Le monde de la culture geek pleure la perte de la célèbre chaîne Nolife. Cette chaîne spécialisée dans les jeux vidéos et les cultures japonaises fait ses adieux.

En effet, Davy Mourier, animateur historique de la chaîne, a publié une vidéo dans la soirée de dimanche 1er avril 2018 disant que l’aventure Nolife prenait fin, après onze ans d’années de diffusion. On aurait pu croire à une mauvaise plaisanterie mais, non loin de là.

Pour beaucoup, ce n’était pas une surprise. En effet, Nolife connaissait de grosses difficultés financières depuis des années, surtout depuis 2014. Cette période avait fait fuir de nombreux annonceurs entraînant qu’une chute dramatique des revenus publicitaires. La chaîne Nolife espérait toujours pouvoir compter sur de potentiel investisseurs pour éponger les trop nombreuses dettes. Fautes d’être parvenu à un accord susceptible de sauver la chaîne, son président a annoncé la fin prochaine de Nolife.

D’après Davy Mourier, la liquidation judiciaire de Nolife devrait être prononcée le 16 avril prochain. En attendant le triste sort, des programmes de rediffusions vont se succéder à l’antenne.

La fin de la chaîne remet en question la représentation du jeu vidéo et de la culture geek à la télévision où elle est très peu présente. Des fans de la chaîne mais également les professionnels comme les Guardians, connu pour avoir réalisé les web séries Damned et La Flander’s Company qui était diffusé sur Nolife, ont tous eu un petit mot d’adieu et d’hommage envers Nolife.

R.I.P Nolife

Partagez, commentez et suivez-nous sur nos réseaux facebook, twitter et instagram <3

Nous contacter

Envie de nous dire bonjour ? N'hésitez pas ! Nous sommes à votre écoute !

Not readable? Change text. captcha txt