fbpx

Plan Coeur : ton nouveau plaisir coupable signé Netflix !

Plan Coeur, si vous n’avez pas suivi, est la nouvelle rom-com de Netflix et la deuxième production française de la plateforme. Pour les initiés, c’est techniquement la première réellement produite pour Netflix mais Marseille avait déjà été brandée en tant que telle et pris la place… Mais ça c’est un autre débat !

Réalisée par Noémie Saglio, responsable de Connasse notamment, Plan Coeur se devait de traiter l’amour à la 2018 où Tinder et Bumble sont dans les bouches de tous les célibataires et mettre en avant les challenges de cette nouvelle génération.

On a maté et on débrief pour toi ! (SANS SPOILS)

LE PITCH

Elsa, célibataire depuis deux ans, n’arrive pas à oublier son ex avec qui elle travaille. Pour l’aider, ses deux amies vont engager un escort boy afin de lui redonner confiance en elle. Malheureusement, ceci s’avère être un jeu dangereux puisqu’Elsa et Jules vont tomber amoureux l’un de l’autre… Sans qu’Elsa sache qui il est réellement !

UN DEBUT CHAOTIQUE

Le premier épisode de Plan Coeur, ce n’est clairement pas le coup de foudre. Les personnages sont extrêmes et pas si bien joués, les clichés s’empilent les uns sur les autres… Bref nous ne sommes clairement pas conquis ! Nous sommes même également un peu déçus puisque nous comprenons vite que l’histoire proposée ici ne répond pas forcément à la promesse faite lors de la promotion de la série.

Mais si l’on est fan des vieilles rom-com, Plan Coeur vaut le coup de s’accrocher (et puis ce ne sont que 8 x 25′ de votre vie, autant vous dire pas grand chose par rapport aux 10 saisons de Friends que vous avez regardé 6 fois)

UNE BANDE DE POTES ATTACHANTE

Il y a deux réactions lorsque l’on poursuit Plan Coeur: soit on accroche, soit on raccroche.

Après plusieurs épisodes, il est indéniable que l’on ne peut que se prendre au jeu et s’attacher pour cette petite bande, clichée certes, mais aussi très humaine. Certaines scènes sont très drôles (l’échange de textos version émojis j’en ris encore), le petit Jules a une bouille très sympa, et on compatit pour Elsa qui au fond, souhaite juste trouver quelqu’un qui l’aime.

En résumé, Plan Coeur ne dépendra que de toi ! Tu pourras très bien l’aimer comme la détester, ou même faire comme nous détester d’avoir aimé !

Le petit + : cette musique de fond qui colle très bien à la série ! Et si vous arrivez à retrouver le titre, un MP sera le bienvenu, car elle ne sort plus de nos têtes c’est un enfer !

Si toi aussi tu es en manque d’amour léger qui caractérise si bien les comédies romantiques, rattrape ton retard et viens débriefer avec nous sur Guess Whaaat 😉

Commentaires
0

Start typing and press Enter to search