fbpx

Red Band Society : Une perle rare.

Red Band Society est une série peu connue et qui, pourtant, vaut vraiment la peine d’être vue. Diffusée entre le 17 septembre 2014 et le 7 février 2015, la série raconte l’histoire d’un groupe de jeunes vivant dans un hôpital, tous pour des raisons différentes, essayant de rendre leur vie plus agréable. Ensemble, ils forment la bande des bracelets rouge ( Red Band Society )

La série a été annulée au bout de seulement 13 épisodes, faute d’audience, mais chaque épisode est travaillé comme il faut, avec un très bon cast et des guest qu’on connaît et qu’on apprécie, comme Bella Thorne par exemple. Et en bonus, la série a été produite par Steven Spielberg.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, que ce soit du côté des médecins ou de celui des patients : Léo ( Charlie Rowe ), souffrant d’un cancer qui lui a fait perdre une jambe, Emma ( Ciara Bravo ), une anorexique qui refuse de se soigner, Charlie ( Griffin Gluck ), le narrateur dans le coma, Jordi ( Nolan Sotillo ), ayant le même problème que Léo et Kara ( Zoe Levin ), qui a besoin d’une greffe de cœur. Parmi les médecins, nous pouvons voir le magnifique docteur Jack McAndrew ( Dave Annable ) et l’infirmière Jackson ( Octavia Spencer ).

Nous remarquons donc dans chaque épisode le côté mature de chacun des adolescent, faisant face à la maladie seul, avec leur nouvelle famille, la Red Band Society, crée en s’appuyant sur les mots d’Henri V :  « A compter de ce jour et jusqu’à la fin du monde, que l’on se souvienne de nous à cette occasion; de nous frères d’armescar celui qui verse son sang à mes cotés sera mon frère à tout jamais« .

C’est une série que je peux personnellement vous recommander puisqu’elle traite de sujets lourd tel que la vie ( et la mort ), le passage à l’âge adulte, l’amitié, le tout de façon simple et drôle, sans jamais tomber dans le morbide.

Selon moi, Red Band Society est une série qui vaut le détour, méritant qu’on lui laisse sa chance. Et vous, qu’en pensez vous ? Allez vous la regarder ou l’avez vous déjà vu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur Twitter ! Et n’hésitez pas à aller lire notre dernier article ici, pour découvrir « Dear White People » !

0

Start typing and press Enter to search