fbpx

Riverdale Winterbreak : nos théories suite aux révélations du dernier épisode !

L’épisode 8 de la saison 3 de Riverdale vient d’être diffusé. Tous nos héros sont dispersés. Rien ne va plus à Riverdale. On ne se remet pas de ce qui vient de se passer…d’autant plus qu’on va devoir patienter 1 mois pour le prochain épisode. On vous dit tous sur les théories post winter break !  

1. Jughead en route pour Greendale ?

Alors que Jugh avec pris la fuite avec son BFF lors de l’épisode précédent, il trouve refuge chez sa mère. On découvre pour la première fois son visage…et celui de sa soeur qui dorénavant se fait appeler JB (plus cool que Jellybeans). Alors qu’à la fin on découvre que JP est venu chercher son fils pour le ramener à Riverdale, le duo fait face à un léger problème : la ville est en quarantaine. Plus personne ne rentre ni ne sort de Riverdale

Théorie 1 – Jugh retourne chez sa mère : maintenant que la famille a été réunie et que les tensions passées ont été légèrement surmontées, on aimerait voir JP et son fils être hébergés chez son ex. Vous allez-pas nous dire que l’apparition éclaire de la mère de Jugh et de sa soeur vous ont suffit?! On en veut plus !

Théorie 2 – Jugh va à Greendale : on a établit que Jugh ne pouvait plus retourner à Riverdale. Il ne va peut être pas se tapper tout le chemin retour chez sa mère. Ce qu’on kifferait VRAIMENT voir c’est un Jughead à Greendale. Hébergé en direct chez les Spellmans. Bon ok peut être pas chez Sabrina, mais un petit tour chez les voisins, ça serait le kiffe. Après tout, ça nous permettrait peut être d’en savoir plus sur le Jeu.

2. Betty nouvelle cheffe de meute

Au fur et à mesure des épisodes de la saison 3, Betty prend du gallon. Elle en prenait par rapport aux Serpents, mais là c’est un pas de plus dans le Jeu des Gargouilles qui lui accroît sa légitimité. Elle a ainsi réussi à mettre fin à l’ascendant des Soeurs, libéré les patientes et prendre la tête du jeu.

Théorie 1 – Betty devient officiellement la Reine des Griffons : afin de libérer les filles de l’emprise des Soeurs, Betty a trouvé un moyen de contourner le jeu en prenant le rôle de la Reine des Griffons. On pense que Betty va continuer d’endosser ce rôle (rien que pour le costume qu’on a kiffé). Cela lui permettrait de s’immiscer d’avantage dans le réseau de trafic de drogue d’Hiram et de mettre fin aux massacres.

Théorie 2 – Betty quitte son costume de Reine des Griffons pour celui des Serpents : le but du costume était de délivrer les filles des Soeurs. Une fois les filles libérées et passées par la case désintox, on peut penser que Betty n’aura plus besoin de jouer au jeu (littéralement). Betty a fait plusieurs allusions au fait qu’elle était Reine des Serpents et qu’elle voulait s’impliquer. On pense que c’est sous ce titre là qu’elle va affronter Hiram, protéger les filles et détruire le trafic de drogues. Betty en mode Badass on la kiffe, encore plus avec son blouson en cuire.

3. Show must go on : le roi des Gargouilles n’est pas mort

Pour libérer les filles des Soeurs, Betty leur fait croire que le Roi des Gargouilles est mort et qu’elles doivent donc suivre dorénavant leur Reine. A la fin de l’épisode Hiram finit une conversation en prêtant allégeance au Roi.

Théorie 1 – le Roi des Gargouilles part à l’attaque de Betty : en libérant les filles, Betty a du faire perdre au Roi une bonne trentaine de sujets. Et quels sujets : incroyablement dévouées à la cause du roi, terrifiées par son emprises, elles étaient également shootées aux bonbons. On peut imaginer que le Roi des Gargouilles ne va pas du tout du tout kiffer le move de Betty. Après tout il est déjà rentré chez elle, rien ne l’empêchera de la mettre en danger dans le prochain épisode. C’est son jeu, on pari sur une reprise du pouvoir sanglante par le Roi des Gargouilles.

Théorie 2 – Betty démasque le Roi des Gargouilles : Betty a découvert chez les soeurs que les bonbons d’Hiram causaient des hallucinations aux filles qui leur faisaient voir le Roi des Gargouilles. Avec 30 filles en cure de désintox, cela lui permettrait d’avoir 30 personnes de son côté qui pourraient l’aider à mettre en avant la mascarade du Roi. Betty a endossé le costume de Reine, mis fin au pouvoir des soeurs, libérés les patientes et à le soutient des Serpents. Notre théorie préférée est que dès le prochain épisode, se soit elle qui mène la danse et en face baver au Roi !

Dans cet épisode on voit également Archie se teindre les cheveux et récupérer son chien pour rejoindre la frontière, Veronica tenir tête en vain à sa mère et Cheryl proposer à Toni d’habiter chez elle. Un mois d’attente pour connaître la suite de nos héros et découvrir si dès le prochain épisode ils seront tous réunis.

N’oublie pas de nous dire ce que t’en penses et poser tes théories sur l’appli GuessWhaaat 😉

Commentaires
0

Start typing and press Enter to search