fbpx

Zoom sur : Schitt’s Creek

Sitcom canadienne, Schitt’s Creek est LA série à savourer le soir, blotti bien au chaud dans son canapé.

Imaginez les Kardashian perdre du jour au lendemain toute leur fortune. Imaginez les ensuite forcé à emménager dans une petite ville remplie de beaufs. Vous avez Schitt’s Creek. Daniel Levy, un des créateurs de la série déclare lui même que son travail est un inspiré des Kardashian et des Real Housewives, d’ailleurs.

Entre Johnny Rose et sa femme Moira, deux adultes totalement imbu d’eux même et Alexis et David, leurs enfants trentenaires encore adolescents dans leurs têtes, les habitants de Schitt’s Creek ne savent plus où donner de la tête.

Roland, le mère de la ville et sa femme Jocelyn vont tenter de devenir ami avec les parents Rose. David et Alexis vont se faire de nouveaux amis ( et peut-être plus ? ). Enfin bref, les Rose vont, avec un peu de difficulté, essayer de se faire à leur nouvelle vie, tout en essayant désespérément de quitter ce village maudit pour retourner dans leur monde à eux.

Une série crée dans un contexte familial puisque les deux créateurs ne sont autre que Eugene Levy (connu pour être le père de Jim dans American Pie) et son fils Daniel Levy, les deux jouant le père et le fils dans Schitt’s Creek.

C’est donc une série que je vous recommande tout particulièrement. Le format court permet de ne pas s’ennuyer et l’humour est présent du début jusqu’à la fin de chaque épisode. Que demander de plus ?

Allez nous suivre sur Twitter et sur Facebook pour plus d’infos sur vos séries préférées ! Et allez voir notre article sur le reboot de Charmed, la série fantastique qui nous a tous fait rêver un jour !

Commentaires

Start typing and press Enter to search