fbpx

The Umbrella Academy : badass et rock’n’roll !

Le 15 février, Netflix a sorti la seule série réellement attendue en ce mois, The Umbrella Academy. Adaptée à la télévision par Steve Blackman (Altered Carbon, Fargo) et mettant en avant Ellen Page (X-Men, Inception) ou encore Tom Hopper (GOT, Black Sails), nous ne pouvions passer à côté de cette série. Après un WE plaid + Netflix, on débrief.

LE PITCH

En 1989, 43 bébés naissent de femmes qui n’étaient pas enceintes. 7 de ces bébés, dotés de super pouvoirs (car sinon c’est pas drôle) sont adoptés par Sir Reginald Hargreeves qui fonde The Umbrella Academy, une organisation destinée à sauver le monde. Des années plus tard, après que chaque enfant ait suivi un chemin différent, celui-ci meurt. A cette occasion, les enfants de l’académie se retrouvent et tenteront de sauver le monde d’une apocalypse certaine dont l’origine reste inconnue… Et à déterminer.

UNE INTRIGUE BANALE MAIS EFFICACE

Lorsque l’on commence le premier épisode, l’intrigue est pleine de promesses. Drame familial, mort, retrouvailles, secrets et un cliffhanger de fin permettant de lancer la série avec un énorme point d’interrogation qui nous tient en haleine tout le long de ces 10 épisodes d’une heure.

Cela s’étoffe malheureusement assez vite puisque l’intrigue de la série reste un peu plate. Pas de grosses surprises, on devine facilement ce qui va arriver (si on est habitué au genre super-héros et co). Mais cela ne pose pas de soucis majeur puisque l’on prend tout de même plaisir à voir les secrets se défaire au fur et à mesure des épisodes.

A noter que l’un des vrais points forts de l’intrigue de cette première saison est la raison de la mort de Ben, le numéro 6 de la famille, et disparu lors de son adolescence. Personnage complexe et profond, la série ne l’exploite pas assez à notre goût et on espère en voir davantage par la suite.

DES PERSONNAGES BADASS

L’attachement aux personnages dans cette série est certain. On se prend facilement au jeu et l’on devient vite captivés par leurs histoires et leurs parcours. On éprouve beaucoup d’émotions en voyant l’enfance de Vanya, élevée seule et regardant ses frères et soeurs jouer aux super-héros et l’on adore Klaus, ce drogué qui détestait son père au point de vendre ses objets personnels pour de la meth.

A chaque personnage son histoire. Le seul point commun entre eux est l’enfance douloureuse qu’ils ont vécu au sein de l’académie, sous les ordres d’un père très strict et aussi très secret…

Les membres Hargreeves ont beau être doté de super pouvoirs, ils n’en restent pas moins des humains, commettant erreur après erreur (toujours avec beaucoup de style). A un tel point que parfois on se demande s’ils font exprès. Malgré cela, ils restent ultra badass et loufoques. Et on adore. 

GROS coup de coeur aussi pour Mary J. Blige en tueuse professionnelle qui assure et nous calme l’envie d’être coincée dans un ascenseur avec elle.

UNE BO INCROYABLE

Style Deadpool ou encore Jackass, les scènes de combat de The Umbrella Academy sont juste GE-NIALES. Et tout cela grâce à des musiques top venant rythmer et décaler l’ambiance à la perfection.

Au-delà de ces scènes rendues kitsch à souhait, le reste de la BO est mythique. Que ce soit du rock, de la pop ou du RnB,  la série nous régale d’une multitude de sons venant rythmer l’intrigue et nous permettant d’oublier quelques petites longueurs (typique des Netflix Original).

Il y a d’ores et déjà quelques playlists disponibles sur Spotify 😉

VITE UNE SAISON 2

Malgré des petits défauts, The Umbrella Academy reste une série que l’on a pris plaisir à regarder et qui comblera à la perfection vos envies de simplicité, d’addictivité et de cocoonnage sous la couette.

On espère vraiment voir l’annonce d’une saison 2 très prochainement, ce qui est très probable étant donné que le deuxième tome a été publié récemment. L’univers de la série cache encore beaucoup de mystères et on l’on aimerait en apprendre plus.

Commence la série dès maintenant et n’oublie pas de venir donner ton avis sur Guess Whaaat 😉

Commentaires
0

Start typing and press Enter to search