fbpx

Years and Years : on a trouvé la meilleure série de 2019

C’est une série que je convoitais depuis longtemps… Elle est enfin arrivée et WAOUH, quelle claque !

Signée BBC et diffusée à l’heure UK sur MyCanal, Years and Years est LA série de 2019, à voir urgemment et avec beaucoup de recul…

LE PITCH

La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà…

UNE GROSSE CLAQUE…

Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce que l’on ressent après avoir vu ne serait-ce qu’un épisode de Years and Years. La résonance actuelle est flagrante et poignante.

Emma Thompson est divine dans son rôle de Vivienne Rook et retrace à la perfection comment une personne « qui choque » arrive au pouvoir si facilement.

Le sujet des migrants est traité avec beaucoup de subtilité et d’émotion quant au système financier… Tous les enjeux et titres que l’on ne cesse de voir dans l’actualité est traité ici, et avec beaucoup de finesse.

Mais ce qui est vraiment INCROYABLE dans Years and Years est que la série s’étend sur 15 ans, ce qui nous permet d’avoir une vision de ce que l’on pourrait vivre. Car oui, la claque vient du réalisme des situations et du futur dépeints.

… ACCOMPAGNEE D’UNE REELLE REMISE EN QUESTION

Que l’on se sente concerné ou non par la politique, on ne peut rester indifférent devant cette série qui sensibilise et alerte sur le Monde dans lequel nous vivons.

Prisme de la société actuelle et développement des supers puissances et technologies, Years and Years retourne le cerveau au point que Black Mirror fait pâle figure à côté.

Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher cette série que TOUT LE MONDE devrait voir. Mon seul conseil sera donc le suivant : regardez Years and Years !! (Et gardez l’esprit ouvert)

Et le second, viens faire un tour sur Guesswhaaat et partage ton avis 😉

Commentaires

Start typing and press Enter to search